29
Janvier
Et si on parlait apprentissages ?
Par Fabienne Esnaud • Publié le 29/01/2022
Par Fabienne Esnaud • Publié le 29/01/2022
Dénombrer !
On commence par 1, 2, 3 en petite section et on termine avec les millions et milliards en CM2.
Que de progrès au cours de ces années d'école primaire.
Il faut d'abord comprendre que le nombre représente la quantité. Puis il faut acquérir le système décimal, la fameuse base 10.
10 unités valent une dizaine, 10 dizaines valent une centaine, 10 centaines valent un millier .... et on peut même avoir des centaines de millions !
Pour acquérir ses notions fondamentales, la manipulation est l'outil essentiel.
Voici quelques photos des CP qui dénombrent des dizaines et des unités et des CE1 qui utilisent le système CDU.
Photos à suivre des autres classes !
On commence par 1, 2, 3 en petite section et on termine avec les millions et milliards en CM2.
Que de progrès au cours de ces années d'école primaire.
Il faut d'abord comprendre que le nombre représente la quantité. Puis il faut acquérir le système décimal, la fameuse base 10.
10 unités valent une dizaine, 10 dizaines valent une centaine, 10 centaines valent un millier .... et on peut même avoir des centaines de millions !
Pour acquérir ses notions fondamentales, la manipulation est l'outil essentiel.
Voici quelques photos des CP qui dénombrent des dizaines et des unités et des CE1 qui utilisent le système CDU.
Photos à suivre des autres classes !
Aucun commentaire